Blog

Etude sur l'apport de l'hypnose face à l'anxiété de la femme enceinte

Le 07/12/2017

Apport de l’hypnose Eriksonienne dans la baisse du niveau d’anxiété prénatale chez la femme primigeste : étude de cas

Pour lire cette étude cliquez sur le lien ci-dessous:

https://authors.elsevier.com/c/1WALI5qJRow4P6

 

 

La matrice

Le 16/03/2016

Matrice

Matrice : Nom féminin du mot latin matrix: un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire.

Même si l’hypnose Ericksonienne est une thérapie orientée vers la solution, lorsque je demande à un client ce qu’il veut obtenir, quel objectif désire-t-il atteindre, il y a en général un moment où le client aborde ce qui l'empêchait jusque-là d’atteindre son objectif.

Astuce Bien-être #1 : Et si vous preniez le temps de respirer ?

Le 02/03/2016

La cohérence cardiaque.

 

Petit exercice qui ne prend que 3mn, 3 fois par jour :

Prenez une feuille de papier ou une ardoise « magique » :) et un stylo.

A chaque inspiration, vous montez le stylo et à chaque expiration, vous baissez le stylo. La respiration doit rester ample, continue et douce.

Vous avez dit "Hypnose périnatale"?

Le 21/02/2016

Grossesse

L’hypnose périnatale en plus d’être une méthode d’accouchement naturel et sans douleur, vient apporter l’hypnose Éricksonienne au service de la périnatalité de façon à accompagner aux mieux les futurs parents dans différentes phases de cette période si particulière : du désir d'enfant, de la conception, de la grossesse, de l'accouchement, des choix des parents relatifs à cette naissance, de l'accueil du nouveau-né, de l'allaitement, des premiers liens, des premiers jours et mois avec son bébé... et ainsi apporter des solutions aux problématiques de stérilité, d’angoisses, d’estime de soi, gestion des émotions, baby blues…