Sportifs

Lors des Jeux olympiques, des millions de téléspectateurs s'émerveillent devant les athlètes et leurs prouesses physiques.
Or ces exploits sont nécessairement associés à une capacité mentale encore plus impressionnante, cultivée à travers des années à entraîner l'esprit à plus de concentration, à réduire le stress et l'anxiété et à dépasser ses propres limites et doutes pour parvenir à des performances optimales. 
Bruce Jenner, décathlonien plusieurs fois médaillé, a déclaré: "Le tout est d'entraîner son esprit comme on entraîne son corps." 

Shannon Miller, champion olympique de gymnastique lors d'une interview accordée à la Dana Foundationa déclaré "L'aspect physique du sport ne peut pas vous mener au-delà de certaines limites (...) L'aspect mental doit prendre le relais, surtout lorsqu'il s'agit d'être le meilleur parmi les meilleurs. Aux Jeux olympiques, tout le monde est talentueux. Tout le monde s'entraîne dur. Tout le monde travaille. Ce qui fait la différence entre un médaillé d'or et un médaillé d'argent, c'est simplement l'aspect mental.”


Toutefois, il n'est pas nécessaire de concourir pour la médaille d'or pour tirer des bénéfices d'un bon entraînement cérébral. L'hypno-coaching peut vous aider à améliorer vos performances sportives.

L'hypno-coaching utilisent des techniques telles que la PNL, l’hypnose moderne, la pensée positive, la visualisation, l’imagerie mentale, le clean language, le RITMO®…C’est une méthode qui permet au sportif de se connecter à ses propres ressources,  optimiser ses compétences et qualités pour atteindre son objectif.

Afin de vous apporter l’ensemble de ces outils permettant une meilleure maîtrise de votre mental et de vos émotions, je vous accompagne vers votre objectif sportif en mettant à votre disposition des stages et séances personnalisées

 

×