Hypnose

Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose Éricksonnienne est une thérapie brève, il suffit parfois de quelques séances pour provoquer le changement attendu. 

L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Érickson (1901-1980),psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans l'évolution de l'hypnose clinique, il a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations rencontrées : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.

Il est possible de modifier des réactions, comportements, dépasser des blocages, des émotions, des traumatismes. L’hypnose est un outil très efficace pour développer ses capacités, ses performances sportives, intellectuelles, créatives, préparer aux examens, mieux se connaître, acquérir une plus grande "maîtrise de soi", évoluer… Cette capacité d’action se fait par l’utilisation de suggestions, de visualisations, de projections ou de métaphores tout en respectant le fonctionnement propre à notre inconscient.


L’Hypnose est avant tout un état naturel, que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, quand on est "dans la lune" ou plongé dans un programme télévisuel ou encore en écoutant de la musique, en conduisant…

L’hypnose est donc un état modifié de conscience recréé volontairement, amplifié puis dirigé dans le sens désiré.

 

L'hypnose Éricksonienne est une technique de thérapie.
L'hypnose Éricksonienne est une méthode de changement orientée vers la solution.
L'hypnose Éricksonienne a pour but d'aider à mieux se connaitre et à trouver une autonomie dans ses comportements.
Il n'existe pas de résistance à l'hypnose Éricksonienne.
On ne peux pas obliger une personne, sous hypnose, à faire quelque chose contre son gré. 
×